VOEUX 2018

SYSTECH continue de progresser et atteindra un chiffre d'affaires 2017 supérieur à 9,2 Millions d'Euros ce qui représente une croissance de 11%. L'activité a été très forte au 1er semestre et est revenue à la normale sur la fin d'année.

 

Les faits marquants 2017, présentés dans cette newsletter, sont :

- ALTIUM designer en CAO

- Pénurie de composants

- Agrandissement du bâtiment

- Obtention de la certification aéronautique EN9100

- Renouvellement CIR

 

 

 

 

ALTIUM Designer  

 

Afin de répondre toujours mieux aux demandes des clients en terme de saisie de schémas, de conception/routage de circuits imprimées, d'échanges avec la CAO mécanique, ou encore de programmation, SYSTECH route désormais aussi sur Altium Designer - Version 17.1.

Ainsi, SYSTECH élargit sa gamme de logiciels de routage en complément de PADS et Cadence.

 

 

Pénurie de composants

 

Le SNESE (Syndicat National des Sous-Traitants Electroniques) qui a été reçu par la Direction Générale des Entreprises du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, confirme les difficultées dans la fourniture des composants pour la fabrication des cartes et des systèmes électroniques.

Le secteur est confronté à une véritable crise mondiale qui a touche la France à partir du milieu de l'année, et qui devrait aussi affecter l'industrie électronique durablement sur 2018.

Sur ces bases, SYSTECH recommande à  tous ses clients d'anticiper leurs besoins très en amont quand cela est possible.

 

 

Agrandissement SYSTECH

 

SYSTECH poursuit ses investissements sur 2017 et a agrandi son parc machines CMS avec une extension permettant aujourd'hui de doubler la surface de l'atelier.

Les flux sont ainsi maximisés pour faire face à une augmentation des volumes de production. Le magasin et l'emballage ont aussi doublé de taille.

Ce projet important vise à accompagner le développement du chiffre d'affaires de 8.3 Millions d'Euros en 2016, 9,2 Millions d'Euros en 2017 et de plus de 10 Millions d'Euros en 2018.

 

  

Agrément EN 9100

 

Obtention de la certification EN9100.

Positionné comme le meilleur du couple "Réactivité et Excellence Opérationnelle", cette certification est l'assurance supplémentaire pour ses clients de la maitrise de tous ses process à un niveau aéronautique.

Elle confirme le positionnement de SYSTECH comme un acteur important de la filière.

 

 

Renouvellement CIR

 

SYSTECH bénéficie une nouvelle fois de l'agrément CIR, Crédit d'Impôt Recherche.

A ce titre, les clients, confiant à SYSTECH des travaux de R&D, peuvent bénéficier de cette aide fiscale.

Ainsi, SYSTECH confirme, une fois de plus, sa capacité et son leadership dans les développements et innovations électroniques au sein de segments très en pointe tels que le Spatial, l'aéronautique et le Médical.

 

Font confiance chaque année à notre société :
spatial, aéronautique, médical, défense, transport, éclairages ...
SYSTECH
Sous-traitance électronique

certifié EN9100