Achats des composants, PCB et mécanique

Notre service achat est composé de 6 acheteurs dédiés à l'approvisionnement des composants, des pièces mécaniques et des circuits imprimés.  

 

 

Le process

 

Les assistantes commerciales transmettent les différents devis à chiffrer aux acheteurs qui se répartissent ensuite les affaires pour obtenir le meilleur rapport coût/délai pour nos clients et pérenniser les approvisionnements.

 

Leur travail commence par la vérification de la nomenclature du dossier qui est ensuite retravaillée pour être intégrée dans le logiciel Buymanager© permettant à nos acheteurs de gérer la relation fournisseurs.

 

Grâce à nos solides partenariats, la recherche se fait auprès de nos cataloguistes RS, FARNELL, DIGIKEY et MOUSER ainsi que les principaux distributeurs ARROW, EBV, TTI, WURTH, ... sans oublier les brokers avec qui nous avons tissé une toile d'araignée à travers le monde afin de trouver le composant là où il est.

 

En cas d’indisponibilité de composant, des recherches manuelles sont effectuées par marque, chez les fournisseurs référencés.

 

Aujourd'hui, nous disposons de plus de 7 000 références de composants électroniques en magasin. 

 Services sur mesure

 

La pénurie de composant a fait émerger un besoin d’information chez nos clients les plus exigeants.

 

SYSTECH y répond en proposant aujourd’hui un rapport de cycle de vie qui permet d'avoir un rapport précis de l'obsolescence des composants constituant vos produits.

 

SYSTECH propose aussi un rapport complet qui permet de connaître précisément le statut RoHs, le statut Reach, les codes ECCN ainsi que le respect du règlement conflits minéraux pour l'intégralité des composants constituant votre produit. 

 

Chaque ligne de la BOM est ainsi évaluée.

 

SYSTECH est dotée d’un logiciel spécialisé dans la réalisation des devis, celui-ci nous a permis de réduire nos temps de réponse de 50% !



 

 

 

Nos fournisseurs

 

 

 fournisseurs Systech

photo cas concret 2